Un couple normand à Montréal

13 mars 2010

New York New York

 We love New York!

Depuis le temps que l'on attendait de voir New York...et bien, c'est fait!!! Le weekend dernier, on est partis avec l'agence Wonder Travel (on est déjà partis avec eux pour Toronto). Au préalable, on avait échangé quelques dollars canadiens en dollars US. Première fois de ma vie que j'avais dans les mains ces fameux billets. Autant dire qu'on était tout excités à l'idée de partir!!!

Debout à 4h30 du matin, nos sacs préparés, on devait prendre le bus à 5h30 à 10 mn à pied de chez nous. Malheureusement 5 mn en avance, on a vu le bus partir sans nous! Il était super en avance parce que forcément, un samedi matin à 5h30, y'a pas foule. Tant pis, on avait de la marge, on a marché jusqu'au métro Mont-Royal.

Arrivés à 6h00, on a attendu le bus pour partir à 6h30. Finalement, contrairement à l'été dernier, il n'y avait qu'un bus en partance, donc pas moyen de se tromper. On est partis avec les voyageurs qui restaient 3 jours à NY. Nous, on avait juste le weekend :-(((

Sans compter les douanes, il y a environ 6 heures de trajet. Ca se fait très bien. On avait un peu d'appréhension pour les douanes mais finalement en 20 mn tout était réglé!!! Pour ceux qui ignore comment ça se passe: on descend du bus, le douanier prend nos passeports ainsi que la petite fiche verte qu'on avait remplie dans le bus (exemption de visa). Le douanier a à peine regardé, ils nous a demandé pour combien de temps on restait et si on avait quelque chose à déclarer. Il a pris nos empreintes et une photo à la va-vite. Et voilà!!!

Le guide nous a dit qu'il avait battu un record de vitesse aux douanes, ce qui nous a permis d'avoir plus de temps libre à NY :-)))))

Arrêt à Albany, capitale de l'état de NY pour manger, buffet chinois et européen (comme ils disent). Une heure de déjeuner et hop! A nous NEW YORK!!!

Franchement, durant tout le trajet, on a dû voir une vingtaine de maisons au milieu des petites montagnes magnifiques recouverte de neige. J'avais du mal à croire qu'on allait débarqué dans une ville aussi immense que NY.

On a commencé à voir plus de voitures et quelques immeubles au loin...un péage avec un long tunnel, sur le côté un panorama de la ville à couper le souffle. Le temps était magnifique, pas un nuage, une dizaine de degrés.Le temps idéal!

Sortis du tunnel, on s'est retrouvés au coeur de la ville, entourés par ces immenses tours et ces voitures surgissant de partout. Ca ne faisait que commencer...

Les attractions proposées par l'agence n'était pas obligatoires, on a juste pris un ticket pour le musée Madame Tussaud et aussi pour le Rockefeller Center et la croisière Statue de la liberté le dimanche. Le bus nous a laissé dans le centre de Manhattan et nous voilà partis avec pour seul RV 20 heures en face du McDO sur la 41ème!! On avait pris un plan dans une aire en venant.

On était partis pour aller directement à Time Square mais finalement, on s'est retrouvés à Central Park!! On a bien fait! C'est gigantesque et tellement beau! C'est autre chose que le parc Lafontaine :-) Les jeunes jouent au baseball ou au soccer, les gens se promènent en famille, l'ambiance est vraiment géniale et c'est très animé. On a pas mal marché pour regagner Time Square. Quelle ambiance!! Je n'avais jamais vu ça. C'est GRANDIOSE. Quand on a vu Central Park en haut du Rockefeller center, on a réalisé qu'on avait juste vu une minuscule partie du parc!

On a visité le musée Madame Tussaud mais on n'a rien trouvé d'exceptionnel, l'entrée est un peu chère pour ce que c'est. Mais on a bien rigolé quand même, surtout quand on est passé dans une petite pièce supposée faire peur et qu'un mec derrière nous n'arrêtait pas de nous chatouiller pour nous faire peur. Ca va 5 minutes mais quand c'est tout le long...Je revois encore Yohann entrain de me dire « Il arrête pas de me toucher les cheveux » Bizarre...

Après avoir fait connaissance avec toutes ces célébrités, nous sommes partis en direction de Broadway...C'est vraiment magique! Rempli de monde partout, ça grouille dans tous les sens et il y a des écrans géants tout autour de nous, les taxis jaunes rajoutent une couleur parmi tant d'autres sur cette avenue. Il y a le gigantesque magasin Toys 'R' Us avec un manège géant à l'intérieur.

On a mangé au McDo et c'était vraiment pas cher. La vie ne s'arrête jamais à Manhattan.

On avait juste un peu mal aux jambes et au dos à force de nous trimballer nos sacs à dos. RV à 20 heures pour reprendre le bus, l'hôtel est situé à 45mn du centre.

Une petite douche froide pour s'endormir et se réveiller le lendemain(pas d'eau chaude dans cet hôtel :-()

Dimanche, on est monté en haut du Rockefeller Center pour avoir une vue panoramique de NY, on voyait la statue de la liberté, toute petite au loin...La vue est époustouflante, c'est quand même la 2eme plus grande ville du monde!

On a aussi fait la croisière en direction de la statue de la liberté. Malgré l'étage du bateau rempli d'asiatiques qui n'écoutaient rien et devenaient hystériques dès qu'il fallait prendre une photo (j'ai jamais vu ça!!) c'était super! Le guide était génial, un show à l'américaine! Le pauvre, personne n'écoutait sauf quelques personnes...On s'est fait presque piétinés par les obsédés de la mitraille et franchement c'était pénible. Pour nous récompenser de notre docilité :-) Captain Jack nous a pris en photo sous tous les angles, je tiens la statue dans ma main, la statue se trouve entre Yohann et moi...Bref! Il assure ce guide!

Je pensais que la statue était juste une statue quelconque mais je me trompais. J'ai été super impressionnée de la voir, elle est tellement imposante! En plus, avec les explications du guide, j'ai trouvé ça encore plus fascinant.

Il nous restait une heure pour manger un hamburger à l'américaine ( le moins gras de tous les hamburgers que j'ai pu manger! lol) et d'acheter quelques babioles : un mug, un Tshirt et sweat.

Le voyage touchait à sa fin et on en avait gros sur la patate :-)) On a changé de bus pour rentrer car les autres continuait leur périple une journée de plus. Franchement, trop dégoutés de partir, on avait envie de rester...Le trajet retour nous a semblé beaucoup plus long parce que le bus était moins confortable et très bruyant. Le temps d'attente à la douane a été beaucoup plus long.

 

Voilà un weekend dont on se souviendra longtemps. En tout cas, nous c'est notre truc et on ne pense qu'à une chose: y retourner le plus vite possible! Pour être franche, on a même pensé aller vivre à NY.

On peut rêver non?

- Diaporama

- Diaporama

- Diaporama

- Diaporama

Posté par marsy2 à 09:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


02 février 2010

LE GRAND AIR!

La nature à une demi-heure de Montréal...

Hier, nous avons décidé de louer une voiture et d'aller voir ce qui se passe ailleurs...Nous avons - comme d'habitude - décidé de partir à la dernière minute et finalement, c'est pas plus mal!

Donc, nous voilà partis lundi matin à 8h30 avec notre Pontiac G5 (et oui! la même que nous avions louée pour aller à Tadoussac). Yohann était super content de conduire, il faut dire que la dernière fois remonte à août de l'année dernière. Autant dire que cela lui paraît être une éternité!

Bon, on n'avait pas vraiment de plan pour sortir de Montréal et n'y ayant jamais conduit, ce fut légèrement plus long que prévu :-))).

Nous avons d'abord visité le parc national de Mont-Saint-Bruno. Nous nous somme retrouvés au milieu d'un paysage féerique où se côtoient skieurs et randonneurs. Tout est calme et paisible, on est vraiment proche de la nature. Un magnifique petit oiseau est venu se poser sur ma main en espérant y trouver quelque chose à picorer et nous avons vu une maman chevreuil et ses deux petits. L'ambiance était vraiment extraordinaire et nous y retourneront cet été pour y pique-niquer.

Après une bonne balade, nous avons repris la route en direction de Mont Saint-Hilaire et de sa montagne. Une fois arrivés dans le centre du village, nous avons mis un temps fou à trouver l'entrée de la montagne mais nous avons fini par y arriver! Cela nous a permis de découvrir les alentours et les somptueuses maisons aux abords du mont. Nous n'avions jamais vu autant de magnifiques demeures en un seul endroit. On en a pris plein les yeux!

Le centre de la nature du Mont-Saint-Hilaire est vraiment magnifique. Il est très différent du Mont-Saint-Bruno car plus boisé et plus sauvage. Nous avons eu une préférence pour le Mont-Saint-Hilaire. Il y a plusieurs sentiers balisés à faire et nous en avons fait 2 par manque de temps mais nous reviendrons cet été pour les faire. Le lac Hertel qui se trouve sur le mont est très grand et impressionnant. Le fait qu'il soit gelé rendait le paysage encore plus inhabituel pour nous.

Pour finir notre périple, nous nous sommes arrêtés à la chocolaterie La Cabosse d'Or à Otterburn Park tout près de St-Hilaire pour déguster un bon petit chocolat chaud et une tablette de chocolat au lait! Miam miam!!

Bah oui, après l'effort...le réconfort...

 

- Diaporama

- Diaporama

Posté par marsy2 à 17:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 janvier 2010

Vive Martin Matte!

Ici, on a découvert un humoriste qu'on aime beaucoup, Martin Matte. Ca ne fait pas longtemps qu'on le connaît mais son spectacle "condamné à l'excellence" a l'air super. Pour résumé, son personnage est toujours le meilleur, au dessus de tout le monde. C'est vraiment drôle. Voici quelques petites vidéos:

La première vidéo: c'est Bruno, un des personnages principaux de caméra café


Dans la deuxième vidéo, vous allez voir Martin Matte et Patriiiiick Huard (que j'adore), comédien et humoriste. La vidéo date un peu et à l'époque Martin Matte commençait à être connu et Patrick Huard était surtout connu pour ses relations amoureuses avec d'autres actrices ou chanteuses (comme Linda Lemay, d'où la référence dans le clip:

 

Dans la troisième vidéo, un petit aperçu de son spectacle "condamné à l'excellence":

Hey, devinez quoi?

Il neige!

Et oui, Yohann et moi on commençait désespérer. Ces derniers temps, il faisait plus doux et la neige commençait à s'en aller. On voyait même quelques portions d'herbe dans le parc Lafontaine. Sacrilège!!! Mais l'hiver n'est pas fini, en voici la preuve:

 

7 photo(s) - Diaporama

Posté par marsy2 à 15:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

26 janvier 2010

BIENVENUE SUR NOTRE NOUVEAU SITE!!

Bonjour à tous,

L'apparence est différente mais l'esprit sera le même ;-)) 

Notre vie à Montréal continue et quand j'y pense, nous sommes arrivés le 21 mai 2009...donc il y a ...8 mois!! C'est énorme, ça passe tellement vite...

Je vais pouvoir continuer à vous faire profiter de nos impressions, émotions...(plus ou moins intéressantes!)

Pour ceux qui voudrait aller voir le début de nos aventures, c'est ici 


Posté par marsy2 à 14:48 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,