02 février 2010

LE GRAND AIR!

La nature à une demi-heure de Montréal...

Hier, nous avons décidé de louer une voiture et d'aller voir ce qui se passe ailleurs...Nous avons - comme d'habitude - décidé de partir à la dernière minute et finalement, c'est pas plus mal!

Donc, nous voilà partis lundi matin à 8h30 avec notre Pontiac G5 (et oui! la même que nous avions louée pour aller à Tadoussac). Yohann était super content de conduire, il faut dire que la dernière fois remonte à août de l'année dernière. Autant dire que cela lui paraît être une éternité!

Bon, on n'avait pas vraiment de plan pour sortir de Montréal et n'y ayant jamais conduit, ce fut légèrement plus long que prévu :-))).

Nous avons d'abord visité le parc national de Mont-Saint-Bruno. Nous nous somme retrouvés au milieu d'un paysage féerique où se côtoient skieurs et randonneurs. Tout est calme et paisible, on est vraiment proche de la nature. Un magnifique petit oiseau est venu se poser sur ma main en espérant y trouver quelque chose à picorer et nous avons vu une maman chevreuil et ses deux petits. L'ambiance était vraiment extraordinaire et nous y retourneront cet été pour y pique-niquer.

Après une bonne balade, nous avons repris la route en direction de Mont Saint-Hilaire et de sa montagne. Une fois arrivés dans le centre du village, nous avons mis un temps fou à trouver l'entrée de la montagne mais nous avons fini par y arriver! Cela nous a permis de découvrir les alentours et les somptueuses maisons aux abords du mont. Nous n'avions jamais vu autant de magnifiques demeures en un seul endroit. On en a pris plein les yeux!

Le centre de la nature du Mont-Saint-Hilaire est vraiment magnifique. Il est très différent du Mont-Saint-Bruno car plus boisé et plus sauvage. Nous avons eu une préférence pour le Mont-Saint-Hilaire. Il y a plusieurs sentiers balisés à faire et nous en avons fait 2 par manque de temps mais nous reviendrons cet été pour les faire. Le lac Hertel qui se trouve sur le mont est très grand et impressionnant. Le fait qu'il soit gelé rendait le paysage encore plus inhabituel pour nous.

Pour finir notre périple, nous nous sommes arrêtés à la chocolaterie La Cabosse d'Or à Otterburn Park tout près de St-Hilaire pour déguster un bon petit chocolat chaud et une tablette de chocolat au lait! Miam miam!!

Bah oui, après l'effort...le réconfort...

 

- Diaporama

- Diaporama

Posté par marsy2 à 17:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur LE GRAND AIR!

    Vive les Bretons

    Bonjour, j'ai été séduit pas la présentation: des Bretons à Montréal. Je demeure à Sherbrooke. Mais depuis 1 ans, je suis sur la Côte Nord, à environ 700 kilomètres à l'est de Tadoussac. J'habite au bord de la mer et suis entouré de la naure dans ce qu'il y a de plus sauvage. Pour aller au cinéma le plus près, il me faut faire 5 de routes aller-retour. J'ai une soeur qui demeure à Saint-Hilaire. Je suis originaire de cette région.

    C'est toujours agréable de voir des lieux connus à travers des gens qui viennent d'ailleurs. J'ai déjà passé 6 mois en France. Nous avions eencontré une bretonne en 1997. Chaque année, elle nous envoie ses voeux de bonne année.

    Posté par Jackss, 03 février 2010 à 10:59 | | Répondre
Nouveau commentaire