13 mars 2010

New York New York

 We love New York!

Depuis le temps que l'on attendait de voir New York...et bien, c'est fait!!! Le weekend dernier, on est partis avec l'agence Wonder Travel (on est déjà partis avec eux pour Toronto). Au préalable, on avait échangé quelques dollars canadiens en dollars US. Première fois de ma vie que j'avais dans les mains ces fameux billets. Autant dire qu'on était tout excités à l'idée de partir!!!

Debout à 4h30 du matin, nos sacs préparés, on devait prendre le bus à 5h30 à 10 mn à pied de chez nous. Malheureusement 5 mn en avance, on a vu le bus partir sans nous! Il était super en avance parce que forcément, un samedi matin à 5h30, y'a pas foule. Tant pis, on avait de la marge, on a marché jusqu'au métro Mont-Royal.

Arrivés à 6h00, on a attendu le bus pour partir à 6h30. Finalement, contrairement à l'été dernier, il n'y avait qu'un bus en partance, donc pas moyen de se tromper. On est partis avec les voyageurs qui restaient 3 jours à NY. Nous, on avait juste le weekend :-(((

Sans compter les douanes, il y a environ 6 heures de trajet. Ca se fait très bien. On avait un peu d'appréhension pour les douanes mais finalement en 20 mn tout était réglé!!! Pour ceux qui ignore comment ça se passe: on descend du bus, le douanier prend nos passeports ainsi que la petite fiche verte qu'on avait remplie dans le bus (exemption de visa). Le douanier a à peine regardé, ils nous a demandé pour combien de temps on restait et si on avait quelque chose à déclarer. Il a pris nos empreintes et une photo à la va-vite. Et voilà!!!

Le guide nous a dit qu'il avait battu un record de vitesse aux douanes, ce qui nous a permis d'avoir plus de temps libre à NY :-)))))

Arrêt à Albany, capitale de l'état de NY pour manger, buffet chinois et européen (comme ils disent). Une heure de déjeuner et hop! A nous NEW YORK!!!

Franchement, durant tout le trajet, on a dû voir une vingtaine de maisons au milieu des petites montagnes magnifiques recouverte de neige. J'avais du mal à croire qu'on allait débarqué dans une ville aussi immense que NY.

On a commencé à voir plus de voitures et quelques immeubles au loin...un péage avec un long tunnel, sur le côté un panorama de la ville à couper le souffle. Le temps était magnifique, pas un nuage, une dizaine de degrés.Le temps idéal!

Sortis du tunnel, on s'est retrouvés au coeur de la ville, entourés par ces immenses tours et ces voitures surgissant de partout. Ca ne faisait que commencer...

Les attractions proposées par l'agence n'était pas obligatoires, on a juste pris un ticket pour le musée Madame Tussaud et aussi pour le Rockefeller Center et la croisière Statue de la liberté le dimanche. Le bus nous a laissé dans le centre de Manhattan et nous voilà partis avec pour seul RV 20 heures en face du McDO sur la 41ème!! On avait pris un plan dans une aire en venant.

On était partis pour aller directement à Time Square mais finalement, on s'est retrouvés à Central Park!! On a bien fait! C'est gigantesque et tellement beau! C'est autre chose que le parc Lafontaine :-) Les jeunes jouent au baseball ou au soccer, les gens se promènent en famille, l'ambiance est vraiment géniale et c'est très animé. On a pas mal marché pour regagner Time Square. Quelle ambiance!! Je n'avais jamais vu ça. C'est GRANDIOSE. Quand on a vu Central Park en haut du Rockefeller center, on a réalisé qu'on avait juste vu une minuscule partie du parc!

On a visité le musée Madame Tussaud mais on n'a rien trouvé d'exceptionnel, l'entrée est un peu chère pour ce que c'est. Mais on a bien rigolé quand même, surtout quand on est passé dans une petite pièce supposée faire peur et qu'un mec derrière nous n'arrêtait pas de nous chatouiller pour nous faire peur. Ca va 5 minutes mais quand c'est tout le long...Je revois encore Yohann entrain de me dire « Il arrête pas de me toucher les cheveux » Bizarre...

Après avoir fait connaissance avec toutes ces célébrités, nous sommes partis en direction de Broadway...C'est vraiment magique! Rempli de monde partout, ça grouille dans tous les sens et il y a des écrans géants tout autour de nous, les taxis jaunes rajoutent une couleur parmi tant d'autres sur cette avenue. Il y a le gigantesque magasin Toys 'R' Us avec un manège géant à l'intérieur.

On a mangé au McDo et c'était vraiment pas cher. La vie ne s'arrête jamais à Manhattan.

On avait juste un peu mal aux jambes et au dos à force de nous trimballer nos sacs à dos. RV à 20 heures pour reprendre le bus, l'hôtel est situé à 45mn du centre.

Une petite douche froide pour s'endormir et se réveiller le lendemain(pas d'eau chaude dans cet hôtel :-()

Dimanche, on est monté en haut du Rockefeller Center pour avoir une vue panoramique de NY, on voyait la statue de la liberté, toute petite au loin...La vue est époustouflante, c'est quand même la 2eme plus grande ville du monde!

On a aussi fait la croisière en direction de la statue de la liberté. Malgré l'étage du bateau rempli d'asiatiques qui n'écoutaient rien et devenaient hystériques dès qu'il fallait prendre une photo (j'ai jamais vu ça!!) c'était super! Le guide était génial, un show à l'américaine! Le pauvre, personne n'écoutait sauf quelques personnes...On s'est fait presque piétinés par les obsédés de la mitraille et franchement c'était pénible. Pour nous récompenser de notre docilité :-) Captain Jack nous a pris en photo sous tous les angles, je tiens la statue dans ma main, la statue se trouve entre Yohann et moi...Bref! Il assure ce guide!

Je pensais que la statue était juste une statue quelconque mais je me trompais. J'ai été super impressionnée de la voir, elle est tellement imposante! En plus, avec les explications du guide, j'ai trouvé ça encore plus fascinant.

Il nous restait une heure pour manger un hamburger à l'américaine ( le moins gras de tous les hamburgers que j'ai pu manger! lol) et d'acheter quelques babioles : un mug, un Tshirt et sweat.

Le voyage touchait à sa fin et on en avait gros sur la patate :-)) On a changé de bus pour rentrer car les autres continuait leur périple une journée de plus. Franchement, trop dégoutés de partir, on avait envie de rester...Le trajet retour nous a semblé beaucoup plus long parce que le bus était moins confortable et très bruyant. Le temps d'attente à la douane a été beaucoup plus long.

 

Voilà un weekend dont on se souviendra longtemps. En tout cas, nous c'est notre truc et on ne pense qu'à une chose: y retourner le plus vite possible! Pour être franche, on a même pensé aller vivre à NY.

On peut rêver non?

- Diaporama

- Diaporama

- Diaporama

- Diaporama

Posté par marsy2 à 09:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur New York New York

    Elles sont chouettes tes photos !
    Dis moi, il y avait de la neige dans le parc ?
    Par contre avec toutes ces lumières, cette foule, ces tours vous n'avez pas eu mal à la tête ?
    Bises à vous deux.

    Posté par Marie Hélène, 01 juin 2010 à 20:05 | | Répondre
Nouveau commentaire